Alex Jordan - Ouvrages

165 X 225 mm - 136 pages

Berlin
Alex Jordan

Les photographies d'Alex Jordan dévoilent les affinités visuelles qui passent entre les objets, les comportements et les manières d'être de Berlin, de 1978 à 2012 - qu'ils fassent écho à un passé tout proche, ou qu'ils paraissent anticiper les années d'"après".

165 x 225 mm - 192 pages

Imagerie
Alex Jordan

L’Imagerie d’Alex Jordan, graphiste, photographe et plasticien, mêle la création d’images et les traces d’actions des collectifs Grapus, Nous Travaillons Ensemble, le bar Floréal.photographie et La Forge dont il a fait partie depuis son arrivée en France en 1976.
Les dessins, affiches et photographies choisies et mises en parallèle par l’auteur sont révélatrices de ses positionnements idéologiques et politiques. Drôles ou décalées, interpellant le lecteur, parfois violentes ou provocatrices, ces images témoignent du ressenti de cette génération d’Allemands nés juste après la seconde guerre mondiale.
Le livre est dynamique, coloré, surprenant, déroutant, audacieux et sympathique. Son texte manifeste en ouverture est une proposition engagée pour la défense des arts graphiques dans la commande et l’espace publics. Une approche philosophique d’Olivier Gaudin intervient en fin d’ouvrage.
Le soin apporté à la fabrication de l’ouvrage lui donne le statut de livre d’artiste (livre relié et cartonné, impression en quadrichromie sur papier de création).

Livre bilingue français/allemand